Librairie Éditions

La légende du Wendigo, entre fiction et réalité

Éditeur

Éditions Québec-Livres

Parution

1 janvier 2012

Description

La légende du Wendigo est présente chez les Algonquins du nord des États-Unis et du Canada, plus particulièrement chez les Ojibwés-Saulteaux, les Cris et les Innus-Naskapis-Montagnais. Elle est associée à une psychose criminelle qui se développe chez un membre de la communauté, rendant meurtrier et cannibale l’individu atteint.

«Le Wendigo choisit un chasseur solitaire, s’attache à lui et s’amuse à le rendre fou. Celui qui sent cette présence se retourne, mais ne distingue rien. On dit que l’ogre murmure des horreurs à sa victime et lui rappelle des souvenirs qu’il voudrait oublier. Il l’empêche de dormir et imprègne l’air de son odeur insoutenable. On affirme également que plus on est seul, plus sa présence se fait sentir…»

Ce livre propose au lecteur un voyage vers des lieux étranges et magnifiques; l’auteure y relate les divers témoignages sur l’existence du Wendigo et cerne ses multiples facettes. 

Depuis plus de vingt-cinq ans, Mireille Thibault enquête sur des lieux dits hantés et sur divers événements mystérieux. Elle a publié Le phénomène des maisons hantées, Poltergeists et hantises et Ces mystères qui défient la science aux Éditions Qor.

    $29.95

    Version papier

    Indisponible pour le moment

    ISBN : 9782764018309

     

    Version numérique

    Disponible

    Vérifier la disponibilité sur

    leslibraires.ca

    Salon international du livre de Québec

    8 avril 2019

    Prescriptions littéraires, présentées par l’Association des libraires du Québec

    Venez nous rencontrer à la Maison des libraires (stand 365) au Salon international du livre de Québec pour recevoir des prescriptions littéraires!

    Le libraire Daniel Sioui vous accueillera les 13 et 14 avril, de 10 h 30 à 11 h 30.

    Les libraires craquent!

    Le 13 avril à 13 h, il sera également à la Terrasse des libraires (Foyer 4) pour partager avec vous les livres qui l’ont fait craquer cette année!

    Salon du livre de Trois-Rivières

    28 mars 2019

    La Librairie Hannenorak, en partenariat avec la SODEC, présente le Pavillon des littératures autochtones (stands 65-66) au Salon du livre de Trois-Rivières. Prescriptions littéraires du libraire Daniel Sioui, séances de dédicaces et animations seront au rendez-vous. Venez rencontrer les autrice et auteurs Joséphine Bacon, Dave Jenniss, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui!

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!