Librairie Éditions

La roue de médecine et son pouvoir

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Parution

1 janvier 1999

Description

Il était parfois difficile pour les colons de jadis de comprendre les autochtones, leurs rites et leur religion. Il leur était aussi difficile de concevoir qu’une terre où une purification a été pratiquée, est une terre sacrée.

Les Autochtones sont en symbiose avec la terre. Cela ne veut pas dire qu’ils courent nus dans la nature, mais bien qu’ils sont en harmonie avec l’arbre, le mammifère, l’oiseau et tout ce qui vit sur notre Terre-Mère.

La civilisation est un mauvais moment à passer et nous devons le traverser…

Ahriwate nous explique simplement, la fabrication d’un capteur de rêve (une sorte de toile d’araignée qui sert à filtrer les rêves). Savez-vous que les oiseaux sont tous porteurs de messages particuliers ? Le geai bleu annonce des intrus dans les bois, tandis que le grand pic noir, quand il frappe l’arbre, indique qu’il n’y a personne aux alentours. Nombreuses autres situations expliquées.

    $14.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782892392098

     

    Version numérique

    Indisponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon international du livre de Québec

    8 avril 2019

    Prescriptions littéraires, présentées par l’Association des libraires du Québec

    Venez nous rencontrer à la Maison des libraires (stand 365) au Salon international du livre de Québec pour recevoir des prescriptions littéraires!

    Le libraire Daniel Sioui vous accueillera les 13 et 14 avril, de 10 h 30 à 11 h 30.

    Les libraires craquent!

    Le 13 avril à 13 h, il sera également à la Terrasse des libraires (Foyer 4) pour partager avec vous les livres qui l’ont fait craquer cette année!

    Salon du livre de Trois-Rivières

    28 mars 2019

    La Librairie Hannenorak, en partenariat avec la SODEC, présente le Pavillon des littératures autochtones (stands 65-66) au Salon du livre de Trois-Rivières. Prescriptions littéraires du libraire Daniel Sioui, séances de dédicaces et animations seront au rendez-vous. Venez rencontrer les autrice et auteurs Joséphine Bacon, Dave Jenniss, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui!

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!