Librairie Éditions

Le territoire dans les veines

Éditeur

Mémoire d'encrier

Parution

26 septembre 2017

Description

Une autre Amérique est possible. Suffit de refaire l’histoire millénaire du continent et de lui projeter un avenir plus respectueux des rêves des premiers habitants. Lire cette Amérique à partir de ses origines, en déterrant les traces et les visions des Premiers Peuples, tel est le pari engagé par Jean-François Létourneau dans cette poétique du territoire, qui convoque les imaginaires, les paysages et la Terre. L’auteur propose une autre manière d’habiter l’Amérique à partir des œuvres des auteurs des Premières Nations : Innus, Wendats, Anishnabes, Atikamekws, Cris, Wabanakis… Il invite à explorer ces mondes de spiritualité et de puissance qui fondent la Parole.

    $29.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782897124953

     

    Version numérique

    Disponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!