Librairie Éditions

Découvre l’agriculture

Éditeur

Soleil de minuit

Parution

31 mai 2008

Description

Les grands-parents paternels de Max et Alex étaient des agriculteurs. Ils avaient une ferme laitière et devaient traire cinquante vaches par jour ! Lorsqu’ils ont décidé de prendre leur retraite, ils ont été obligés de vendre la ferme familiale, car aucun de leurs enfants ne souhaitait prendre la relève. Max aurait bien aimé vivre sur une ferme et prendre soin des animaux. Il en veut un peu à son père d’avoir refusé de déménager, mais en même temps, il comprend qu’il n’ait pas eu envie de quitter son emploi de pharmacien. « Si seulement grand-papa avait pu attendre encore quelques années avant de tout vendre… » Il revoit le visage peiné de son grand-père lorsqu’il leur avait annoncé la nouvelle et la larme que sa grand-mère avait vivement essuyée au coin de son œil. C’est à tout cela que pense Max en faisant le pied de grue à côté de sa sœur jumelle.

    $6.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782922691443

     

    Version numérique

    Indisponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!