Librairie Éditions

Ki wapaminan

Éditeur

Bouc Productions

Parution

1 juin 2018

Description

Les élèves atikamekw de l’École secondaire Barthélemy-Joliette publient un premier recueil de poésie, sous la direction artistique de la poète et enseignante de français Janie Handfield. Ce recueil établit, entre autres, une correspondance unique et touchante entre les auteurs atikamekw et les poètes du collectif Moyens fakirs de Joliette, dirigé par l’enseignant Dominique Corneillier.

Ki wapaminan est empreint d’un tiraillement identitaire entre la « ville » et la communauté atikamekw. Il est également marqué d’un discours politique, imageant les contours d’un territoire, où autochtones et camarades québécois se rencontrent, s’écoutent et y partagent leur culture.

$15.00

Version papier

Disponible

ISBN : 9782924614129

 

Version numérique

Indisponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!