Librairie Éditions

Derniers récits de voyages en Nouvelle-France et autres récits 16

Éditeur

Presses de l'Université Laval

Parution

18 novembre 2010

Description

Assistez aux principaux événements survenus en Amérique du Nord et en France entre 1620 et 1632 tels que les perçoit Samuel de Champlain. Soyez témoins des rapports quotidiens des Français avec les peuples amérindiens, de la consolidation des alliances franco-amérindiens, de la connsolidation des alliances franco-amérindiennes ébranlées par les interventions diplomatiques des Hollandais et des Anglais. Le siège et la prise de Québec par les frères Kirke au nom de l’Angleterre révéleront toute la fragilité de la colonie naissante. Ses derniers récits convaincront-ils Louis XIII et le cardianl de Richelieu de confier à nouveau à Champlain, dont l’avenir est incertain, le commandement de la colonie de Québec ?

Dans la deuxième partie de cette édition critique, l’historien Mathieu d’Avignon convie à nouveau les lecteurs à accompagner l’un des plus grands explorateurs français du XVII siècle et l’un des premiers administrateurs de la Nouvelle-France.

    $34.95

    Version papier

    Indisponible pour le moment

    ISBN : 9782763790497

     

    Version numérique

    Disponible

    Vérifier la disponibilité sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!