Librairie Éditions

Nanabozho et le tambour

Éditeur

Éditions du Blé

Parution

26 juin 2017

Description

Un savant jeu bilingue, la pièce est écrite dans les deux langues pour s’adresser au public francophone et anglophone. Elle peut être comprise en anglais ou en français sans avoir connaissance de l’autre langue, si ce n’est une compréhension globale. La pièce rend hommage à la sagesse et la riche tradition orale des Premières Nations. En plus d’une passerelle à l’apprentissage de la langue, cet ouvrage est donc une ouverture à la diversité culturelle, à la compréhension d’un peuple au travers, ici, d’une de ses légendes. Le livre commence par une mise en contexte présentée dans une préface de Ken Paupanekis, un ancien cri, qui enseigne les langues autochtones à l’Université du Manitoba.

Reflecting on the unique legacies of the French and First Nations people in Canada. The work is a bilingual work, equal parts French and English, It can be understood in English or French without knowledge of the other language. In addition to a gateway to learning, this book invites to cultural diversity, understanding of a people through, here, one of its legends.

    $15.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782924378595

     

    Version numérique

    Disponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Vous aimerez peut-être

    Théâtre étranger

    Dans la même catégorie

    Salon international du livre de Québec

    8 avril 2019

    Prescriptions littéraires, présentées par l’Association des libraires du Québec

    Venez nous rencontrer à la Maison des libraires (stand 365) au Salon international du livre de Québec pour recevoir des prescriptions littéraires!

    Le libraire Daniel Sioui vous accueillera les 13 et 14 avril, de 10 h 30 à 11 h 30.

    Les libraires craquent!

    Le 13 avril à 13 h, il sera également à la Terrasse des libraires (Foyer 4) pour partager avec vous les livres qui l’ont fait craquer cette année!

    Salon du livre de Trois-Rivières

    28 mars 2019

    La Librairie Hannenorak, en partenariat avec la SODEC, présente le Pavillon des littératures autochtones (stands 65-66) au Salon du livre de Trois-Rivières. Prescriptions littéraires du libraire Daniel Sioui, séances de dédicaces et animations seront au rendez-vous. Venez rencontrer les autrice et auteurs Joséphine Bacon, Dave Jenniss, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui!

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!