Librairie Éditions

Manifeste Assi

Éditeur

Mémoire d'encrier

Parution

24 mars 2014

Description

«Une poésie engagée, politique où l’auteure se demande où s’en va le monde.» Annie Landreville, Radio-Canada/Info-réveil

« Un cri de papier, un texte politique et poétique, un ensemble de poèmes qui alerte, interpelle et célèbre. Assi signifiant Terre en Innu, c’est donc à la fois une parole originelle et une conscience écologique qui se meuvent entre ces pages. »

Alice Lefilleul, l’Artichautmag

« Une poésie sentie et engagée. Véritable hommage à son peuple, Natasha Kanapé Fontaine sait rendre toute la substance des Premières Nations dans ce Manifeste Assi. En Innu, Assi veut dire Terre, de celle-ci, tout va naître, les arbres, les loups, les Innus et elle, l’auteure, vénérable descendante de la Terre nourricière. Avec une prose sensible, elle arrive à présenter différentes facettes d’un peuple qu’elle aime. Un manifeste de fierté aux Amérindiens et à la femme qu’elle est devenue. » Librairie Vaugeois

«Natasha Kanapé Fontaine occupe déjà une place importante parmi ceux et celles qui nomment ce monde aux confins de l’intime et du géant. Rien ne semble lui faire peur dans cette quête identitaire. Sa détermination tranquille se lit dans son regard et dans ses mots qui brûlent. »

Mario Cloutier, La Presse

$17.00

Version papier

Disponible

ISBN : 9782897121990

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon international du livre de Québec

8 avril 2019

Prescriptions littéraires, présentées par l’Association des libraires du Québec

Venez nous rencontrer à la Maison des libraires (stand 365) au Salon international du livre de Québec pour recevoir des prescriptions littéraires!

Le libraire Daniel Sioui vous accueillera les 13 et 14 avril, de 10 h 30 à 11 h 30.

Les libraires craquent!

Le 13 avril à 13 h, il sera également à la Terrasse des libraires (Foyer 4) pour partager avec vous les livres qui l’ont fait craquer cette année!

Salon du livre de Trois-Rivières

28 mars 2019

La Librairie Hannenorak, en partenariat avec la SODEC, présente le Pavillon des littératures autochtones (stands 65-66) au Salon du livre de Trois-Rivières. Prescriptions littéraires du libraire Daniel Sioui, séances de dédicaces et animations seront au rendez-vous. Venez rencontrer les autrice et auteurs Joséphine Bacon, Dave Jenniss, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui!

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!