Librairie Éditions

La Vengeance des mères

Éditeur

Le cherche midi

Parution

22 septembre 2016

Description

1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.

Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.

Avec cette aventure passionnante d’un petit groupe de femmes prises au milieu des guerres indiennes, Jim Fergus nous donne enfin la suite de Mille femmes blanches. Le miracle se produit à nouveau et cette épopée fabuleusement romanesque, véritable chant d’amour à la culture indienne et à la féminité, procure un incommensurable plaisir de lecture.

 

    $34.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782749143293

     

    Version numérique

    Disponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon international du livre de Québec

    8 avril 2019

    Prescriptions littéraires, présentées par l’Association des libraires du Québec

    Venez nous rencontrer à la Maison des libraires (stand 365) au Salon international du livre de Québec pour recevoir des prescriptions littéraires!

    Le libraire Daniel Sioui vous accueillera les 13 et 14 avril, de 10 h 30 à 11 h 30.

    Les libraires craquent!

    Le 13 avril à 13 h, il sera également à la Terrasse des libraires (Foyer 4) pour partager avec vous les livres qui l’ont fait craquer cette année!

    Salon du livre de Trois-Rivières

    28 mars 2019

    La Librairie Hannenorak, en partenariat avec la SODEC, présente le Pavillon des littératures autochtones (stands 65-66) au Salon du livre de Trois-Rivières. Prescriptions littéraires du libraire Daniel Sioui, séances de dédicaces et animations seront au rendez-vous. Venez rencontrer les autrice et auteurs Joséphine Bacon, Dave Jenniss, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui!

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!