Librairie Éditions

Dry Lips devrait déménager à Kapuskasing

Éditeur

Prise de Parole

Parution

2 novembre 2009

Description

Dans la réserve indienne de Wasaychigan Hill, des hommes tentent d’empêcher la formation d’une équipe de hockey féminine, qui représente, à leurs yeux, un autre empiètement sur leur identité, pour ne pas dire leur masculinité. Dans cette tragicomédie bouleversante, aux dialogues pétillants, aux rires gras et trop souvent jaunes, Tomson Highway explore la dynamique contemporaine de l’identité autochtone et en dégage un

commentaire social percutant.

TOMSON HIGHWAY est un des auteurs les plus réputés du Canada. Ses pièces primées, The Rez Sisters (1988, prix Dora Mavor Moore) et Dry Lips Oughta Move to Kapuskasing (1989, prix Chalmers et Dora Mavor Moore), ont solidement établi sa renommée. Puis avec le roman Kiss of the Fur Queen (1998) – en traduction française, Champion et Ooneemeetoo (2004) –, il atteint les sommets de la littérature canadienne.

« Il est né dans un tipi, dans le nord du Manitoba. Il a connu l’enfer des pensionnats catholiques, abus sexuels compris. Il est Cri. Il est gay. Il joue Chopin, parle plusieurs langues. Et il écrit. Vous ne le connaissez pas ? Voici l’incarnation de la troisième solitude canadienne […] On dit qu’il est le Michel Tremblay des Premières Nations. Que ses pièces ont changé le visage de la dramaturgie au pays. Que sa plume a fait progresser la cause des Amérindiens bien plus que toutes les crises politiques. » Danielle Laurin, L’Actualité / Courrier international

$18.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782894232194

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon international du livre de Québec

8 avril 2019

Prescriptions littéraires, présentées par l’Association des libraires du Québec

Venez nous rencontrer à la Maison des libraires (stand 365) au Salon international du livre de Québec pour recevoir des prescriptions littéraires!

Le libraire Daniel Sioui vous accueillera les 13 et 14 avril, de 10 h 30 à 11 h 30.

Les libraires craquent!

Le 13 avril à 13 h, il sera également à la Terrasse des libraires (Foyer 4) pour partager avec vous les livres qui l’ont fait craquer cette année!

Salon du livre de Trois-Rivières

28 mars 2019

La Librairie Hannenorak, en partenariat avec la SODEC, présente le Pavillon des littératures autochtones (stands 65-66) au Salon du livre de Trois-Rivières. Prescriptions littéraires du libraire Daniel Sioui, séances de dédicaces et animations seront au rendez-vous. Venez rencontrer les autrice et auteurs Joséphine Bacon, Dave Jenniss, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui!

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!