Librairie Éditions

7 générations, vol. 2

Éditeur

Les Éditions des Plaines

Parution

26 septembre 2016

Description

Rupture : En 1967, deux frères sont retirés du domicile de leurs dévoués et affectueux grands-parents et emportés dans un pensionnat indien loin de chez eux. Affecté à des travaux manuels extérieurs, James voit de moins en moins son jeune frère Thomas. Bientôt, James découvre l’angoisse dans laquelle vit Thomas, et il s’ensuit une tragédie. La douleur et le sentiment de culpabilité qui poursuivent James continuent d’avoir des répercussions négatives sur son fils Edwin, qui est en difficulté. Toutefois, une nouvelle relation semble se profiler entre le père et le fils…

Pacte : Poursuivi, à l’âge adulte, par la douleur et le sentiment de perte découlant de ce qu’il a vécu au pensionnat, James voit sa vie échapper à son contrôle. Rongé par le remord, il est incapable d’entretenir une relation suivie avec Lauren et leurs fils Edwin. Sombrant dans sa propre douleur, Edwin essaie de surmonter la désolation dans laquelle l’a plongé l’absence de son père. Pendant que James tente de se guérir, il commence à se rendre compte qu’il pourrait sauver la vie de son fils en même temps que la sienne. En se rencontrant, le père et le fils arriveront-ils à réparer leur relation et se guérir, ou est-il trop tard ?

$17.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782896113965

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon international du livre de Québec

8 avril 2019

Prescriptions littéraires, présentées par l’Association des libraires du Québec

Venez nous rencontrer à la Maison des libraires (stand 365) au Salon international du livre de Québec pour recevoir des prescriptions littéraires!

Le libraire Daniel Sioui vous accueillera les 13 et 14 avril, de 10 h 30 à 11 h 30.

Les libraires craquent!

Le 13 avril à 13 h, il sera également à la Terrasse des libraires (Foyer 4) pour partager avec vous les livres qui l’ont fait craquer cette année!

Salon du livre de Trois-Rivières

28 mars 2019

La Librairie Hannenorak, en partenariat avec la SODEC, présente le Pavillon des littératures autochtones (stands 65-66) au Salon du livre de Trois-Rivières. Prescriptions littéraires du libraire Daniel Sioui, séances de dédicaces et animations seront au rendez-vous. Venez rencontrer les autrice et auteurs Joséphine Bacon, Dave Jenniss, Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui!

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!