Librairie Éditions

Une aurore boréale

Éditeur

Bibliothèque québécoise

Parution

1 octobre 1995

Description

On l’appelle le Rouge. Jeune métis Montagnais, il vit de chasse et de pêche. Il est orphelin. Elle s’appelle Marie. Avec ses parents adoptifs, elle passe les vacances à la Baie-des-Épaulards, le long du fleuve Saint-Laurent. Il ne sait pas lire. Elle ne sait rien de la nature. Quand viendra l’automne, chacun aura donné, chacun sera plus riche. Dans des paysages grandioses, animés pas le passage subtil des saisons, peuplés de loutres, de lièvres, de carcajous et de phoques, la douleur de ces Paul et Virginie d’Amérique n’apparaît qu’avec plus de relief. C’est celle des mal-aimés que le bonheur frôle un instant de son aile.

    $9.95

    Version papier

    Indisponible pour le moment

    ISBN : 9782894061138

     

    Version numérique

    Indisponible

    Vérifier la disponibilité sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!