Librairie Éditions

La mort de Jim Loney

Éditeur

Albin Michel

Parution

1 mars 1994

Description

Avec sa rue principale, son cinéma, sa voiture de police et ses hivers qui n’en finissent pas, Harlem est une de ces petites villes du Montana que les étrangers traversent presque sans la remarquer mais dont les habitants ont du mal à s’échapper. Métis né d’une mère indienne et d’un père blanc qui l’ont tour à tour abandonné dans son enfance, Jim Loney semble paralysé par l’ambiguïté de ses origines. À 35 ans, obsédé par les bribes de souvenirs et les visions confuses qui hantent ses nuits, il cherche à reconstituer le puzzle de sa propre existence tandis que ses journées brouillées par l’alcool l’entraînent à la dérive. Devenu enfin maître de son destin, ni l’amour d’une femme ni celui d’une sœur ne parviendront à le sauver.

Après L’Hiver dans le sang, unanimement salué par la critique, James Welch explore à travers ce superbe roman le destin d’un homme étranger au monde comme il l’est à lui-même. Dans un style épuré et totalement maîtrisé, il peint le déchirant tableau d’une chute inéluctable.

$29.95

Version papier

Indisponible pour le moment

ISBN : 9782226063458

 

Version numérique

Indisponible

Vérifier la disponibilité sur

leslibraires.ca

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!