Librairie Éditions

Les masques

Éditeur

Dominique et compagnie

Parution

10 juillet 2009

Description

Quand les récoltes étaient bonnes, les peuples amérindiens qui cultivaient la terre suspendaient des masques en forme de grands soleils à l’entrée de leurs demeures. Le conte présenté en première partie explique l’origine de ces masques fabriqués avec des pelures de maïs séchées et tressées. Dans la section documentaire, les enfants sont invités à admirer les masques traditionnels de différents peuples, à découvrir leurs pouvoirs magiques et à distinguer les masques en fonction de leur usage. Étape par étape, ils apprendront aussi à fabriquer un masque amérindien.

$18.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782895126409

 

Version numérique

Indisponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!