Librairie Éditions

Les Cris

Éditeur

Auzou

Parution

22 mars 2018

Description

Établi dans les régions de la Baie-James et de l’Abitibi, ce peuple était autrefois nomade et vivait de chasse, de pêche et de cueillette. Même si la traite des fourrures a changé leur mode de vie, ils ont réussi à conserver leurs traditions : la cérémonie des premiers pas, le tambour, le mokacam, etc.

Plusieurs personnalités cries ont marqué notre société : Abel Bosum, fondateur d’un village avant-gardiste, Billy Diamond, leader politique qui s’est battu pour protéger son territoire et Glenna Matoush, peintre qui a étudié les beaux-arts dans de grandes écoles.

    $21.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782733855294

     

    Version numérique

    Indisponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!