Librairie Éditions

Les aventures de Radisson, t.3

Éditeur

Septentrion

Parution

19 septembre 2016

Description

«Les armes et les corps s’entrechoquent à nouveau. Les cris fusent. Qui est ami, qui est ennemi dans ce salmigondis déchaîné ? Craignant de tuer ses alliés, Radisson s’accroupit contre un bout de palissade, son couteau à tête d’aigle brandi devant lui pour conjurer le mauvais sort.»

En 1659, la Nouvelle-France est en crise. Le commerce des fourrures s’est effondré et les Iroquois menacent comme jamais la jeune colonie et leurs alliés des Premières Nations. En s’associant à son expérimenté beau-frère Des Groseilliers, Radisson veut se rendre dans les Grands Lacs pour pratiquer la traite des fourrures. Mais ce projet audacieux, dans des temps aussi incertains, comporte de nombreux risques. Saura-t-il relever cet exaltant défi ?

Spécialiste de la Nouvelle-France, Martin Fournier a enseigné l’histoire à l’UQAR. Il a publié plusieurs ouvrages au Septentrion, dont la biographie de Pierre-Esprit Radisson et les deux premiers tomes des Aventures de Radisson. Le tome 1 a d’ailleurs remporté le Prix du Gouverneur général du Canada en 2011. Il coordonne depuis 2007 la réalisation de l’Encyclopédie du ­patrimoine culturel de l’Amérique française, un important ouvrage multimédia diffusé sur Internet.

    $19.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782894488676

     

    Version numérique

    Disponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca