Librairie Éditions

Le chemin de la montagne de pluie

Éditeur

Éditions du rocher

Parution

22 septembre 1995

Description

« En un sens, le Chemin de la Montagne de Pluie est avant tout l’histoire d’une idée, celle que l’homme se fait de lui-même, idée qui retrouve dans le langage son existence primitive et essentielle. La tradition orale qui l’a préservée a subi les assauts du temps. Il n’en subsiste que des bribes : mythologie, légendes, traditions et ouï-dire – mais l’idée elle-même demeure aussi primordiale et entière que jamais. C’est là le miracle. »

Dans ce livre, Momaday raconte les mythes kiowas tels qu’il les a appris de sa grand-mère et médite sur le sens qu’ils peuvent prendre à la lumière de l’histoire indienne contemporaine. Il décrit avec nostalgie le monde indien de son enfance. Récits mêlés, empreints de poésie, de tendresse et de dignité.

$21.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782268020846

 

Version numérique

Indisponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!