Librairie Éditions

Le chant de la terre innue

Éditeur

VLB éditeur

Parution

27 janvier 2014

Description

On fait monter une jeune Innue sur une plateforme de bois construite dans les arbres. Toute seule, juchée parmi les branches, elle attend la visite de l’animal totémique qui guidera son destin. Au terme de cette épreuve initiatique, que l’on réserve d’habitude aux garçons, elle sera prête à partir avec son clan à la recherche du caribou, qui a déserté la taïga.Car, sans le caribou, nul équilibre, nulle joie. Ce conte poétique, raconté avec tendresse et humour par le grand-père de l’héroïne, est un hommage aux forces de la nature, et à tous ceux qui en tirent les enseignements.

« J’ai eu la vision du Caribou il y a un mois, et il m’a semblé voler à sa chasse en replongeant dans ce roman-conte… Toutes ces visions du Nitassinan, de cette vie ancienne, tant ancienne qu’elle en est oubliée, tout cet univers que je parcourais dans mon adolescence, je les ai retrouvés grâce à toi, Jean. Ils sont dans ce livre ! »

– Natasha Kanapé Fontaine

    $27.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782896495184

     

    Version numérique

    Disponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!