Librairie Éditions

La renaissance du théâtre autochtone

Éditeur

Presses de l'Université Laval

Parution

1 novembre 2017

Description

Le théâtre autochtone connaît depuis une trentaine d’années une véritable renaissance. Puisant à ses formes traditionnelles, mais tout autant aux ressources du théâtre d’avant-garde contemporain, cette renaissance s’inscrit dans une dynamique de transformation des expressions théâtrales. Les oeuvres dramatiques d’Ondinnok (Yves Sioui Durand et Catherine Joncas), de Monique Mojica et de Drew Hayden Taylor sont ainsi mises en résonance avec les expérimentations théâtrales d’Antonin Artaud, de Gertrude Stein et de Bertolt Brecht. Tout en affichant une parole revendiquant une appartenance à la réflexion contemporaine sur la situation amérindienne, la renaissance du théâtre autochtone ressemble tout autant à une transfiguration de l’expérience théâtrale. Ce livre permet de saisir ces nouvelles formes d’expression sous l’angle de la transculturation qu’elles proposent, comme une image en mouvement de la transformation actuelle des Amériques. 

    $25.00

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782763735139

     

    Version numérique

    Disponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!