Librairie Éditions

Le Journal d’Étienne Mercier

Éditeur

Les Éditions des Plaines

Parution

30 octobre 2018

Description

En l’an 1853, Étienne Mercier, voyageur et artiste-peintre canadien français, est chargé par son employeur de retourner aux îles de la Reine Charlotte afin d’y documenter ses voyages au plein cœur des territoires Haida.

David Bouchard nous offre un aperçu singulier des épreuves quotidiennes d’un voyageur ordinaire : un récit ponctué de chansons folkloriques canadiennes qui est relaté par Mercier dans son joual natif d’autrefois. Cette œuvre vibrante, complémentée par les illustrations évocatrices de Gordon Miller, dépeint franchement la vie des colons sur le front pionnier canadien au 19e siècle.

$22.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9781988182650

 

Version numérique

Indisponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!