Librairie Éditions

Je te veux vivant

Éditeur

Éditions du Quartz

Parution

12 septembre 2016

Description

Prologue. L’année 2012 fut difficile pour moi. Elle débuta par le diagnostic de cancer pour mon amoureux de l’époque. Il n’avait pas un, mais deux crabes logés de chaque côté de sa poitrine. Après s’être bien battu, son mal fut éradiqué. Tous les matins, j’écrivais pour évacuer la peur : poésie d’une femme aux prises avec l’amour, la colère, le déni, le désir. À l’automne de cette même année, mon fils Simon nous quittait.

La souffrance à la limite du tolérable a été consignée dans le roman L’enfant hiver écrit en son hommage. En même temps, des poèmes naissaient au fil du quotidien, arrimés aux gestes de la mère en deuil que j’étais, à mes activités de plein air qui me rappelaient son enfance. Pour me garder en vie, beau temps, mauvais temps, je peins, j’écris, je raconte : faire du bruit pour enterrer l’appel de la mort qui, de toute manière, finira par me rattraper.

$14.95

Version papier

Indisponible pour le moment

ISBN : 9782924031230

 

Version numérique

Indisponible

Vérifier la disponibilité sur

leslibraires.ca

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!