Librairie Éditions

Écrits en Huronie

Éditeur

Bibliothèque québécoise

Parution

1 octobre 2000

Description

Jésuite français, né en 1593 à Condé-sur-Vire, Jean de Brébeuf débarque en Nouvelle-France en 1625. Il séjournera vingt années dans le Nouveau Monde, dont quinze parmi les Hurons. De son Huronie, il écrit à ses supérieurs, demeurés en France, la Relation de son séjour au Canada. Dans la belle langue du XVIIe siècle, Jean de Brébeuf nous renvoie l’écho d’un monde perdu, riche d’enseignements. Ses Écrits en Huronie montrent une originalité que la publication, parmi les soixante-treize volumes de l’ensemble, ne permettait pas de mesurer et se révèlent un document ethnologique précieux à un moment où l’on s’efforce de redonner aux peuples autochtones d’Amérique leur juste place dans l’histoire culturelle du continent.

    $15.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782894061886

     

    Version numérique

    Indisponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!