Librairie Éditions

Dompter l’enfant sauvage, t.1

Éditeur

Éditions Michel Quintin

Parution

1 janvier 1998

Description

Le missionnaire de la réserve a bien averti les Algonquins. «Mes chers amis, le gouvernement du Canada vous offre un grand cadeau: il va envoyer vos enfants à l’école! Enfin, ils apprendront à lire, à écrire et à bien se comporter en société. Ne vous inquiétez de rien, nous viendrons les chercher à la fin de l’été pour les mener au pensionnat.» «Quoi? riposte Shipu, le père du jeune Nipishish. Les Blancs veulent nous arracher nos enfants? Jamais!» Voici la première partie d’une histoire terrible, inscrite dans le passé de notre pays. Elle est appuyée sur les conclusions d’une récente commission d’enquête sur les pensionnats indiens des années 1950.

$8.95

Version papier

Indisponible pour le moment

ISBN : 9782894351109

 

Version numérique

Indisponible

Vérifier la disponibilité sur

leslibraires.ca

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!