Librairie Éditions

De Kebec à Québec

Éditeur

Les Intouchables

Parution

3 juillet 2008

Description

Alors que notre société se questionne fortement sur les relations que nous entretenons avec les diverses ethnies qui vivent au Québec, nous oublions souvent de réfléchir sur nos rapports aves les Autochtones. Depuis le début de la Nouvelle-France, les Blancs et les Autochtones se sont côtoyés et ils ont appris à vivre ensemble au fil du temps. De nos jours, nous semblons ne plus nous souvenir des rapports amicaux d’échange et d’entraide que nous avons établis avec les Premières Nations du Québec. Il est donc imprératif de rétablir les ponts et de s’interroger sur l’avenir de nos relations.

Éric Cardinal a rédigé cet ouvrage en collaboration avec Denis Bouchard et Ghislain Picard, qui ont cette passion commune de la Nouvelle-France et des Premières Nations. À travers leurs discussions à bâtons rompus, l’idée de ce livre est venue.

    $4.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782895493181

     

    Version numérique

    Indisponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca

    Salon du livre de Montréal

    9 novembre 2018

    Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

    Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

    30 août 2018

    Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!