Librairie Éditions

Danser sur le dos de notre tortue

Éditeur

Varia

Parution

5 février 2018

Description

On parle beaucoup au Québec, comme dans le reste du Canada, de réconciliation avec les Premières Nations. Mais pour qu’un rapprochement fécond puisse avoir lieu, qu’une nouvelle ère, égalitaire et respectueuse, s’ouvre, le cadre constitutionnel canadien ne peut à lui seul en définir les règles. Toute entente devra aussi tenir compte des traditions autochtones.

C’est dans ce contexte que le livre de Leanne Simpson trouve toute sa pertinence. L’auteure s’y demande comment redonner force, consistance et valeur à un héritage politique, juridique et culturel mis à mal par le processus colonial. D’une façon aussi concrète que tonique et audacieuse, elle y explore la langue, les mythes, les coutumes et les expériences de sa culture ancestrale afin de recouvrer et révéler cette manière singulière et originale d’être au monde trop longtemps méprisée.

 

 

Si l’entreprise est inspirante pour toute communauté issue des Premières Nations, elle l’est également pour quiconque s’intéresse aux contradictions de la modernité occidentale.

 

$24.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782896060870

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Salon du livre de Montréal

9 novembre 2018

Le Carrefour du Salon du livre de Montréal accueillera la Librairie Hannenorak du 14 au 19 novembre 2018. L’espace occupé par la Librairie sera entièrement consacré au rayonnement de la culture autochtone à travers une vaste sélection de publications issues de la littérature des Premières Nations. Venez faire de belles découvertes!

Kwe! À la rencontre des peuples autochtones

30 août 2018

Nous serons présents à Kwe! du 30 août au 3 septembre, à la place de l’Assemblée-Nationale, pour vous faire découvrir la littérature des Premières Nations!